News

Publié le par Matt

Pour information, je suis allé sur le terrain ce week-end : les travaux avancent, et ils commencent à creuser les fondations.

L'achevement des fondations était prévue pour novembre 2012 (et donc l'appel de fond qui va avec). Or, on peut voir sur mynexity le tableau suivant:

 

Bref, il semble y avoir un léger retard, mais qui n'influe pas sur la livraison.

 

Concernant les travaux de modifications, je vous conseille fortement de faire attention lorsque vous passez votre entretien de modifications.

 

Effectivement, chaque devis vous sera facturé 250€! Et un simple ajustement (Déplacement d'une prise par exemple) vous coutera donc 250€ + le prix du déplacement.

Nous avons rencontré la personne en charge (une décoratrice d'intérieure) lors de cet entretien. Nous avons émis nos différents souhaits d'aménagement, et d'emplacement des prises. A l"époque, nous avons fournis des plans de cuisine que nous avions fait au préalable, afin qu'ils s'adaptent (ils nous ont proposés un devis avec un cuisiniste à eux)

 

Malheuresement, nous n'avons pas retenus leur cuisiniste (intéressant financièrement, mais nous n'avions pas de vue sur la qualité), ce qui nous as valu un nouveau devis et donc des frais de modifications supplémentaires. En effet, nous avions juste voulu ajuster l'emplacement d'un point lumineux, et définir précisemment l'emplacement des prises en fonction du plan de notre cuisiniste. 

Pour notre cas, Nexity n'a pas voulu faire de geste commercial, alors que tous les points du second devis avait été demandé lors du premier (les 2 cuisines sont identiques). 

 

Bref, surtout faites très attention lorsqu'on vous donnera rendez vous pour définir l'emplacement des prises, car il s'agira du rendez vous 'travaux modifications' et tout ce que vous ne demanderez pas devra faire l'objet d'un nouveau devis. 

 

J'ai l'impression d'être une véritable vache à lait...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> nous avons été etonnés de devoir payer 250€ à chaque TMA, nous n'etions pas informés de cette petite surprise bien sympathique surtout avec les fêtes qui approchent...<br /> <br /> <br /> dommage nous aurions tout regrouper en une seule fois!!<br /> <br /> <br /> Nous avons demandé un RDV avec la personne qui s'occupe des modifications de travaux, très sympathique, elle est patiente et semble de bons conseil, mais toutes ces modifications ont un cout!!<br /> <br /> <br /> nous concernant nous avons demandé la suppression de la porte dans le couloir, l'ajout d'une douche dans la sdb, la motorisation des volets, l'ajout du porte pour un acces direct au garage, le<br /> remplacement de la portefenetre du salon par une baie vitrée, l'amenagement d'une terrase exterieure (pas possible en carrelage seulement en bois exotique par nexity).., nous attendons la<br /> note!!!! qui risque de d'etre salée, nous allons devoir faire des choix...<br /> <br /> <br /> Et vous qu'avez vous demandé comme modifs?<br /> <br /> <br /> Nous avons reçu la clé USB avec la possibilité de visionner la maison en 3 D, l'amenagement est sympa, mais cela semble vraiment petit :-/.Et vous quelle est votre opinion sur la 3D?<br /> <br /> <br /> Hates quand même d'y être<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Rose,<br /> <br /> <br /> Par rapport à vos demandes, nous avons quelques modifications similaires. Pour vous donner une idée, voilà ce que nous avons eu:<br /> <br /> <br /> -Suppresion de la porte dans le couloir : Pas de plus-value!<br /> <br /> <br /> -Motorisation des volets : Nous avions demandé uniquement l'arrivée électrique. Le devis était de 900€ pour toutes les fenêtres de la maison (y compris à l'étage). Nous n'avons pas donnée suite.<br /> <br /> <br /> - Porte logement /garae : 1150€<br /> <br /> <br /> - Baie vitrée : 1040€<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De notre côté, nous avons ajouté:<br /> <br /> <br /> - Faux plafond dans la cuisine<br /> <br /> <br /> - Ajout d'une ou deux prises dans la cuisine, et repositionnement des attentes pour coller aux plans de notre cuisinites<br /> <br /> <br /> - Eclairage extérier + robinet<br /> <br /> <br /> - Déplacement de l'attente lave linge dans le garage (afin de gagner de la place dans le cellier)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec vos autres demandes, je pense également que votre note sera salée ! Nexity se fait pas mal de marge sur les travaux de modifications. Nous avons fait faire tout ce qui devait être réalisé<br /> dans un premier temps (cloison, porte, ...). Nous nous débrouillerons nous même pour le reste. Par exemple, je pense que pour votre terasse, il vaut mieux faire appel à un professionel quand vous<br /> aurez les clés du logement.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous avons eu affaire à la même personne lors de cet entretien. Madame Falcy est effectivement très sympathique et nous as apporté quelques bonnes idées pour l'aménagement lors de<br /> nos demandes<br /> <br /> <br /> Pour les frais de dossier, je vois que comme nous, il vous reste au travers de la gorge :-)<br /> <br /> <br /> Sinon à la vue de la maison en 3D, nous avons eu exactement la même réaction que vous! On a vraiment l'impression que c'est petit, et ça nous as refroidit. On verra quand tout sera terminé, et on<br /> croise les doigts pour que ce soit leur meuble qui soient trop grand :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand nous avons eu ce rendez vous, nous n'avions pas encore signé au notaire, et n'étions donc pas officiellement engagé. Peut être cela explique l'attention qui nous as été accordée.<br /> Quand on recherche des commentaires sur le Net sur l'achat en VEFA, on se rends compte que plus on avance dans le programme, moins on est suivis : grosse attention lors du délai de 7 jours suivant<br /> la signature du contrat de réservation. Ensuite, tant que la signature au notaire n'a pas eu lieu, ils sont disponibles, passés ce délai : ça semble plus compliqué!<br /> Lors de ce rendez vous, nous avons repris des idées d'autres demandes, j'imagine donc que d'autres personnes ont également eu un rendez vous dans les locaux Nexity pour ces travaux.<br /> Je vous conseille de prendre contact avec la responsable des travaux de modification. J'espère qu'il n'est pas trop tard, car elle nous avait posé une dead-line pour le second devis. Nous devions<br /> obligatoirement définir l'emplacement des prises avant l'achevement des fondations (ou le démarrage du chantier, je ne me souviens plus)...<br /> <br /> Bon courage
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Pour notre part nous avons envoyés la semaine derniere le devis pour les modifictations signé avec biensur un chéque de 50% de la somme. Nous avons eu aucun rendez-vous avec la personne qui<br /> s'occupe des modifications nous l'avons eu a plusieurs reprise au telephone et elle ne nous a jamais proposé de se rencontré !<br /> Elle semble un peut débordé par le programme...
Répondre
M
Salut Emmanuel,<br /> <br /> De mémoire, c'est eux qui me l'ont proposé.<br /> Pendant ce rendez vous, ils nous ont montré un plan avec l'emplacement des prises et des points lumineux. Nous avons fait quelques ajustements (vraiment très minimes, car 95 % des prises nous<br /> convenait).<br /> Nous avons également émis des souhaits supplémentaires (robinet extérieur, baie vitrée, porte garage-maison, ...). Nous y avons ensuite abordé la cuisine, et lui avons fournis des plans détaillés<br /> pour qu'elle voit avec son cuisiniste ce qu'il peut faire.<br /> Par la suite (2-3 semaines après), tu reçois un devis complet, avec les points que tu souhaites retenir ou non.<br /> Pour notre cas, nous n'avons pas retenu la cuisine.<br /> Et le fait de ne pas retenir la cuisine, nous as valu d'avoir l'emplacement des prises de la cuisine prévu par défaut, ce qui ne correspond pas du tout ! (prise plaque électrique pas au bon<br /> endroit, ...)<br /> Bref, cela nous as valu un nouveau devis pour replacer les prises (et éviter de faire des saignées soit mêmes), et donc 250€ dans le vent! Alors qu'à notre première rencontre, ils auraient déjà pu<br /> adapter les prises par rapport au plan qu'on leurs avaient fournis!<br /> <br /> <br /> Bref, la moindre erreur coute chère! J'ai l'impression que tu n'as pas eu ce rendez vous, alors que nous l'avons eu au mois de juillet/Aout...<br /> <br /> N'hésite pas à les contacter. J'ai les adresses mail de la directrice commerciale, de la chargé de clientèle et de la personne qui s'occupe de ces devis. Je peux te les fournir par mail en privé,<br /> mais attention car ils ne répondent pas forcément. Je pense que le mieux c'est de prendre le bon vieux téléphone.<br /> <br /> Bon courage à toi!
Répondre
E
Slt Matt,<br /> <br /> Le RDV dont tu parles a été proposé par Nexity ou c'est toi qui l'a demandé ?<br /> Quand tu parles de "définir l'emplacement des prises", c'est pour ta cuisine spécifique mais sinon les emplacements sont déjà définis non ?<br /> Merci<br /> @+
Répondre